Hôpitaux
Projets
ingélux a établi un contrat de partenariat avec le laboratoire de recherche CNRS-DGCB de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat, à Lyon. Cet accord permet de mutualiser des moyens et de partager des informations scientifiques et techniques. Par ailleurs, dans le cas de programmes de R&D, ingélux collabore avec l’INSERM de Lyon (lumière et santé), le CEA-LETI de Grenoble (LED et innovation autour des semi conducteurs), le CSTB (qualification des nouvelles sources à LEDs), le Fraunhofer Institut de Freiburg en Allemagne (automatisation de stores), l’Université de Aalto en Finlande (éclairages à semi conducteurs), Bartenbach Lichtlabor en Autriche (stratégies d’économies en éclairage).
Centre de dialyse Michel Basse – ASRIR (Pau)
Conception de l’éclairage artificiel, conseil en éclairage naturel.
Premier prix
« Trophée Qualité de la Fédération de l’Hospitalisation Privée » 2008
Préconisations et essais de validation de protocoles pour une opération de démonstration des nouveaux modes d’éclairage des chambres hospitalières.
Opération pilotée par Le Mat’électrique, associé à Infobâtir. (2002-2003)
Diagnostics d’éclairage naturel et artificiel de 7 services dans 4 hôpitaux de la région lyonnaise
(2001-2002).
Optimisation des salles d’opérations à l’international
Diagnostic des blocs opératoires de plusieurs hôpitaux en Europe, Asie et outre-Atlantique. Mesures des conditions visuelles dans le cadre de tâches complexes menées sur des périodes longues avec peu de contact avec l’extérieur et la lumière naturelle.