Ingélux Chargement en cours...

Diagnostic & expertise

Missions
ingélux maîtrise les procédures d’évaluation des ambiances visuelles aussi bien lors de la conduite de diagnostics qu’en phase de conception d’espaces. Cette caractérisation peut s'appuyer sur des mesures effectuées sur site ou sur une expertise de dossier avec au besoin des simulations numériques effectuées avec nos outils informatiques pour identifier les situations d’éblouissement inconfortable et gênant, tant pour des usages dans le bâtiment qu'en milieu urbain ou en situation de conduite automobile. Le diagnostic s'étend à l'efficacité générale de l'installation : puissance installée, consommation énergétique annuelle, autonomie en lumière naturelle, justification de critères BREEAM/ HQE/ LEED / WELL.

Le diagnostic permet d'identifier les éventuels points critiques à corriger, ainsi que les pistes principales d'amélioration avec une hiérarchisation des mesures les plus efficaces à mener pour optimiser une installation ou un projet d'éclairage.
Caractérisation des conditions d'exposition de La Joconde

Caractérisation des conditions d’exposition de La Joconde

ajustement du spectre, intensité et déviation chromatique en fonction des essais menés avec le Conservateur

Caractérisation et ajustement de l'éclairement de renfort apporté par le spot LED situé dans la tablette devant La Joconde.

Caractérisation et ajustement de l’éclairement de renfort apporté par le spot LED situé dans la tablette devant La Joconde.

Caractérisation, ajustements sur site, vérification des performances des luminaires proposés par l'entreprise

Caractérisation, ajustements sur site, vérification des performances des luminaires proposés par l’entreprise

(éclairage des façades du Musée du Louvre)

Caractérisation et ajustement des luminances et de la répartition de lumière sur les façades du Musée du Louvre

Caractérisation et ajustement des luminances et de la répartition de lumière sur les façades du Musée du Louvre

1
2
3
4